Chapitre 2

Le Blues du liquide vaisselle

Voilà ! C'est la fin de ce chapitre 2 ! J'espère qu'il vous a plu ! Bon, maintenant, il faut que je dessine le chapitre 3…donc c'est la fin des notes hebdomadaires ! A moins que…restez connectés pour la surprise du chef ! Héhé !

EDIT : voilà, la page a été modifiée d'après vos recommandations, non sans mal ! Pour une raison que j'ignore, je suis obligé de renommer la planche modifiée (en page9bis, par ex.) sinon, le site affiche la planche non modifiée (la moche) qu'il a dû garder en mémoire. Donc, je suis obligé de me retaper toutes les planches si je veux arriver à un résultat correct. Grmblm )-/ On verra pour la suite, hein…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

Un visiteur (mangamart) a dit :

ah ah ah ! Ils sont vraiment horribles! Mais tu devrais scanner en teintes de gris, parce que la, on a du mal à distinguer les choses…

30 août 2010

Un visiteur (MiKL.BD) a dit :

Tu as dis que tu sacnnais en niveau de gris. Moi je ne crois pas. Il y a un moment dans ton processus que tu dois rater. - Faut scanner en niveau de gris - Transférer toujours en niveau de gris, 300 DPI - Ensuite tu corriges avec les contraste de ton logiciel - Et tu finis en enregistrant ton fichier toujours en niveau de gris - Pour les forum, n'oublie pas de réduire la taille de ton image (1000 px de hauteur en 300 DPI, c'est largement suffisant)

30 août 2010

4lien a dit :

@MiKL.BD : En fait je crois que je vois là où ça bloque, c'est quand je dois modifier la taille des images. Parce que bien que je scanne en 600 dpi, les traits sont tellement compressés que ça donne ce rendu tout caca. Je vais essayer d'améliorer les choses, en tout cas, merci de tes conseils !

EDIT : je crois que j'ai trouvé : lorsque je règle la taille de l'image, je dois choisir entre “bilinéaire”, “bicubique”, ou “plus proche ” (“nearest neighbor”) il faut que je choisisse bilinéaire pour un rendu plus lisse et moins pixélisé ! Je vais réimporter cette image, mais je sais pas si je vais le faire pour toutes les autres, est-ce que vous trouvez ça nécessaire ?

30 août 2010

Moses a dit :

Très technique tout ça… C'est pour ça que je fais tout sur ordi maintenant !

30 août 2010

Un visiteur (MiKL.BD) a dit :

La nouvelle édition est beaucoup mieux. Ca ne servait à rien de scanner en 600dpi. 300dpi est largement assez pour l'impression papier. Entre 72 et 300dpi est suffisant pour l'édition internet.

31 août 2010

Un visiteur (K.) a dit :

°w°

J'allais chipoter sur les niveaux de gris mais visiblement j'ai été précédée. Je ne peux que te conseiller de passer à la tablette - ou à la rigueur à la stratégie “photo ou scan importée sur le PC et décalquée au PC”.

Du reste, j'attend la suite ~.

31 août 2010

4lien a dit :

Mercii à tous pour vos conseils ! Ça fait vraiment plaisir ! Donc, si j'ai bien compris, j'en ai pas encore fini, il va falloir que je réimportes toutes les pages de ce chapitre et celui d'avant…bouhhhhh

@Moses : Certes, mais je préfère le dessin sur papier ! En plus, ma tablette est trop petite pour avoir une facilité de dessin… il faudrait que je m'en achète une plus grande pour bien profiter !

@MiKL.BD : je suis d'accord, merci à toi ! Mais sachant que kiss the cook est aussi destiné à une impression papier, je préfère ne pas lésiner sur la qualité. Cependant, c'est vrai que 600dpi, c'est trop, les pages suivantes sont scannées en 300 dpi et c'est suffisant !

@K. : Huhu, c'est marrant de te voir là. Pour ta stratégie : "NAooooon, ça prend beaucoup trop de temps, pour un résultat pas fantastique! Comme je l'ai dit à Moses plus haut, j'arrive pas à bien dessiner sur ma tablette, donc je fais tout sur papier ! Ah oui, et pour la suite…OMG mais t'as un nouveau blog ! (détourne la conversation)

31 août 2010

Un visiteur (Hesk) a dit :

Ah… dans la 1ère case, il me semble bien que Jo regarde l'heur sur la montre À SON BRAS GAUCHE !!!! L'aurait-il retrouvé, ou ce bras était-il simplement caché sous les vêtements ?

2 mai 2011

4lien a dit :

@ Hesk : holy f*ck. Merci d'avoir remarqué, je tâche de réparer cette erreur le plus vite possible….

17 mai 2011

Poster un commentaire :